Bernard Massuir : la marche des philosophes

Une aventure itinérante, citoyenne, philosophique, physique et artistique

Du 25.08.2024
au 01.09.2024

Modalités réservation souhaitée

Prix Participation libre - Prix conseillé : 4€

Voir dans le descriptif

LA MARCHE DES PHILOSOPHES
Une aventure itinérante, citoyenne, philosophique, physique et artistique
De et avec Bernard Massuir

Du 25 août au 1er septembre, le chanteur et baroudeur Bernard Massuir vous invite à l’accompagner lors d’un périple philosophique et musical inédit.

Débutant à Leuze-en-Hainaut pour aboutir à Tournai, lors du pique-nique des Inattendues, cette aventure collective sillonnera un bout de la Wallonie Picarde pour passer par Thieulain, Pipaix, Braffe, Maubray et Hollain.

De lieux en places, et de villages en ville, Bernard Massuir offrira alors au public qui souhaitera venir l’écouter son Salto Vocale, ode au temps qui passe, sous la forme d’un concert de poche, chez l’habitant.
Avec pour seul bagage sa voix, son costume de scène, son ukulélé et un poncho contre la pluie, l’artiste nous invite à reconsidérer le principe des tournées d’artistes et à mettre nos corps en mouvement pour célébrer la lenteur et le lâcher-prise.

Venez marcher, échanger et philosopher avec lui entre deux instants de représentations, et/ou venez l’écouter chanter dans les lieux dédiés à l’accueillir.

- Dimanche 25/8 à 20h : au Jardin Snoezelen de l’hôpital Saint Jean de Dieu (126 rue de Loudun à Leuze).
- Lundi 26/8 à 20h : à la Ferme d’Anfroidpont à Blicquy – rue du Couvent à Blicuy
- Mardi 27/8 à 20h : à l’Ecourché, 1 Place de Pipaix – 7903 Pipaix
- Mercredi 28/8 à 20h Braffe
- Jeudi 29/8 à 20h Maubray à la Maubraisienne
- Vendredi 30/08 à Hollain à la gare aux vélos
- Samedi 31/8 à 20h à Ere
- Dimanche 01/09 à Tournai


Un projet organisé dans le cadre du Festival Les Inattendues, en collaboration avec la Maison de la Culture de Tournai, le Foyer Socioculturel d’Antoing, l’Arrêt 59, et la complicité des Comités de village Blicquy Vit ! l’Ecourché de Pipaix, les Braff’gens de Braffe et la Maubraisienne à Maubray, le Comité Brunehaut valorisation, la Gare aux vélos, et le Service culturel de l’Echeveau de l’hôpital Saint Jean de Dieu.